Falcon sur le Zambèze

Un oiseau blanc sur le Zambèze, flèche de métal lancée entre Paris et Pretoria, ciel transfiguré : le 8X est à Waterkloof pour Africa Aerospace and Defence, le ‘Bourget’ printanier du Capricorne.

Un salon professionnel avec son show pour les familles, un focus sur la cyber intelligence, quelque 500 stands et pavillons, une trentaine de pays et plus de 30.000 visiteurs attendus d’ici dimanche.

Depuis les Mirage III de 1962, transformés en Cheetah par les Sudafs, oui, sûr, les pilotes de Dassault Aviation connaissent le plan de vol WKF par cœur. Rejoints cette année par leurs collègues de Dassault Systèmes, experts mondiaux des logiciels complexes et nouveaux entrants au CAC40.

Placé par les autorités sous le signe du centenaire Mandela, signe de résilience politique si l’on se souvient de l’usage qui fut fait des chasseurs français, le #AAD2018 affiche même son appli mobile pour aider à la découverte de l’arsenal.

Les gens vraiment pressés, eux, n’auront d’yeux que pour Dassault Falcon 8X, capable de faire Lagos-Atlanta sans escale, Champagne au frais.

 

Article précédentPétrole des Eparses
Prochain articleGhana : la laïcité menacée ?
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.