Vitrine Africaine lance la 7eme édition de son Guide Africain

Vitrine Africaine - Guide Africain
Vitrine Africaine - Guide Africain
Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 06/03/2020
Toute la journée

Emplacement
Bruxelles, Hôtel de ville

Catégories


Vitrine Africaine annonce le lancement de la 7eme édition de son Guide Africain

Le 6 mars prochain, se déroulera à l’hôtel de Ville de Bruxelles la soirée de networking de présentation du Guide Africain 2020 de Belgique

Vitrine Africaine, organisme établi à Bruxelles et éditeur du Guide Africain annonce la tenue de la 7ième édition de sa soirée de Networking qui se déroulera le vendredi 6 mars 2020 au cœur de la capitale Belge, à l’hôtel de Ville de Bruxelles.

« Véritable vitrine des compétences des diasporas africaines de Belgique, nous ambitionnons depuis 2012 à mettre au-devant de la scène les réussites et compétences de la Belgique d’aujourd’hui et de demain. Une Belgique économiquement forte de toute sa diversité » déclare Hugues Richepin Njeugna, Vice –président co-fondateur et chef de projet pour Vitrine Africaine.

Le Guide Africain, véritable cartographie des compétences

Le Guide Africain est avant tout un outil pensé comme un répertoire des initiatives de la diaspora de Belgique. Le Guide Africain présente une carto­graphie associative, entrepreneuriale, professionnelle des diasporas Africaines de Belgique. Il est aujourd’hui la « vitrine » du savoir-faire et de l’excellence de la communauté africaine.

Différentes rubriques illustrent assez bien ces compétences : Entreprendre, Ambassades Africaines et Institutions, Politiques, Média, Avocats, Comptables & Fiscalistes, Santé, Voyages & Transport, Restaurants & Discothèque, Beauté & Mode, Autres Services, Commerces & Shop Divers, Arts & Cultures (Artistes & auteurs), Evénements et Associations.

Le Guide Africain, une vision, une ambition !

Depuis 2014, Le Guide Africain s’étoffe et on peut parler aujourd’hui de près de 1000 compétences répertoriées dans le guide.

1er portail de référence des entreprises et professionnels de la diaspora africaine dans le monde, le Guide Africain ambitionne de devenir le Google Africain. Un outil puissant pour valoriser et visibiliser les compétences et potentialités des ressources économiques disponible de la diaspora Africaine.

« Pour compter aux yeux du monde, il faut se compter » explique Hugues Richepin Njeugna, Vice –président co-fondateur et chef de projet pour Vitrine Africaine.

Les temps forts de la soirée de Networking du Guide Africain 2020

De manière pratique, sur une soirée, votre entrée vous permettra de faire du Networking, d’assister à la présentation des nouveautés du Guide Africain 2020. Et de prendre part à deux événements majeurs de cette soirée.

La cérémonie des médaillés, initiée en 2018, offre l’occasion à Vitrine Africaine de récompenser les acteurs (personnes, projets, organisations) actifs de la diaspora africaine de Belgique œuvrant, à travers leurs projets et parcours, à montrer une image positive des diasporas africaine de Belgique et du Monde.

Un panel de discussion sur le thème « entreprendre ensemble, le challenge des diasporas africaines » viendra clôturer cette soirée riche en échanges.

Le Guide Africain est disponible en version mobile pour smartphone et tablette. A télécharger le gratuitement sur Google Play Store et  bientôt  sur L’Apps Store.

Les billets en prévente ici !