Emerging Valley 2018 et Digital Africa

Le sommet EMERGING Valley, fondé par Samir Abdelkrim et co-produit par StartupBRICS et MCO Congrès, sera le premier événement labellisé par « Digital Africa », l’initiative présidentielle d’Emmanuel Macron pour soutenir les startups africaines.

Après le succès rencontré par l’édition 2017 qui avait vu la participation d’acteurs emblématiques des écosystèmes numériques africains tels que Omar CISSÉ, le KLAB ou encore Fatoumata BA, EMERGINGVALLEY passe à l’échelle et se concentre sur quatre thématiques fortes déclinées en autant de plénières, keynotes et ateliers dans deux lieux exceptionnels : Le Palais du Pharo et thecamp !

Levée de fonds : Alors que le Président de la République a annoncé la création du fonds Digital Africa de 65 millions d’euros piloté par l’AFD, venez vous connecter avec des dizaines de décideurs, bailleurs et investisseurs de premier plan seront à EMERGING Valley !

#TECH4GOOD : Quels sont les innovations de rupture à fort impact social qui marchent au Nord comme au Sud ? Comment accélérer leur déploiement à l’échelle de solutions vertueuses et durables ? Comment conjuguer numérique et inclusivité au service des populations les plus fragiles ? En plus des plénières, 60 entrepreneurs sociaux africains seront accélérés et accompagnés durant EMERGING Valley !

E-Santé : L’émergence de la santé connectée en Afrique : de l’intelligence artificielle pour sauver les femmes enceintes aux applications pour lutter contre les déserts médicaux, peut on s’inspirer de l’innovation africaine pour rendre systèmes de soins plus agiles ? Quels partenariats construire entre les acteurs de la santé et les startups africaines ?

Territoires émergents : Energie, environnement, e-governance : comment l’innovation africaine et émergente permet de repenser nos modèles et de créer le futur ? Quelles solutions émergentes attendre des startups africaines pour réinventer les territoires méditerranéens et africains de demain ?

 

Thierry BARBAUT - Numérique et développement
Expert en stratégie numérique et projets de développement - #innovation #Afrique #Digital - Responsable de la stratégie numérique et communication digitale de l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.