Accueil Pays Afrique centrale La présidente du Malawi Joyce Banda annule les élections

La présidente du Malawi Joyce Banda annule les élections

Annulation des élections au Malawi

La présidente du Malawi, Joyce Banda, a annoncé aujourd’hui l’annulation de l’élection présidentielle, en passe d’être gagnée par son principal rival Peter Mutharika, en invoquant de “graves irrégularités”.

Joyce Banda a déclaré à la radio que le scrutin du 20 mai était “nul et non avenu”, quelques heures après l’annonce par la commission électorale qu’elle était sérieusement distancée, selon des résultats partiels portant sur plus de 30% des suffrages, avec 23% des voix pour elle contre 42% à Peter Mutharika, frère du président Bingu wa Mutharika au pouvoir de 2004 à 2012.

Vous êtes abonné(e)!

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.
Exit mobile version