Accueil Communiqués Didier Raoult un parcours en Afrique

Didier Raoult un parcours en Afrique

Didier Raoult
Didier Raoult

Le médecin Didier Raoult défenseur du traitement à la Chloroquine à été très présente en Afrique. Au Congo Brazzaville mais aussi au Sénégal à Dakar. Dans de nombreux textes, messages sur les réseaux, études ou articles il mentionne le fait que l’Afrique pourrait réagir différemment à la pandémie du Coronavirus. En effet la chloroquine y est plus répandue en usage contre le paludisme et la population y est beaucoup plus jeune avec 40% de moins de 25 ans sur 1,2 milliards d’habitants.

Ce spécialiste des maladies tropicales est né en Afrique et à longuement parcouru le continent avec une présence marquée particulièrement au Sénégal et au Congo.

Didier Raoult indique pour l’Afrique:

« L’Afrique sous-tropicale est relativement protégée du coronavirus par rapport aux autres pays. Mais, ce n’est pas sûr que cela dure parce que, quand on regarde des études, y compris celles que nous avons faites au Sénégal sur les autres coronavirus, il est bien possible que le coronavirus actuel y circule. Il est possible aussi qu’il ait une espèce de protection qui peut être due à l’écosystème africain. Et parmi ces éléments, il y a le fait de la prise de beaucoup d’anti-paludiques qui sont efficaces contre le coronavirus. Donc, il est possible que la distribution du virus soit différente en Afrique subsaharienne que ce qu’elle est en Europe ».

Voici la carte de l’institut Méditerranée Infection des pays qui doivent préconiser l’usage de Chloroquine :

Carte des pays d’Afrique ou l’usage de Chloroquine est préconisé

Le professeur Didier Raoult reçoit à Marseille le président Emmanuel Macron :

Didier Raoult et le président Emmanuel Macron
Didier Raoult et le président Emmanuel Macron

Vous êtes abonné(e)!

Exit mobile version