Accueil Pays Afrique de l'Ouest Diamniadio au Sénégal, démesure ou développement ?

Diamniadio au Sénégal, démesure ou développement ?

Diamniadio la ville futuriste du Sénégal
Diamniadio la ville futuriste du Sénégal

Les investissements affluent au Sénégal

Les investisseurs se ruent sur le Sénégal, Diamniadio une des villes futuristes, des cités administratives, des choix qui ressemblent au Rwanda mais peut-être inadaptés au pays et à ses habitants…

Diamniadio la ville futuriste du Sénégal

La mode est aux smart city, villes intelligentes et ultra connectées. Aux conférences internationales et aux milliardaires étrangers

Des investissements par milliards de francs CFA venant de Dubaï.
Une ville futuriste à 2 milliards d’euros… Mais pour quels habitants et à quels loyers ?
Un salaire mensuel moyen de 100 euros et des appartements à 20 000 euros.

En attendant les Sénégalais sont souvent toujours en attente de l’eau ou même de l’électricité !

Découvrez le reportage sur Diamniadio

Vous êtes abonné(e)!

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.
Exit mobile version