Diamants: Une vente aux enchères spéciale de diamants de plus de 50 000 carats pour Lucara Diamond Corp en Mai

Diamants Afrique

Lucara Diamond Corp entend organiser au cours du mois de mai sa première vente aux enchères spéciales de diamants portant sur plus de 50 000 carats.

Cette vente sera en plus des deux offres trimestrielles habituelles, a annoncé le PDG William Lamb au terme du rapport du premier trimestre de l’année.

Diamants Afrique« Lucara a enregistré une performance opérationnelle solide et les ventes du premier trimestre poursuivent la dynamique de croissance en cours depuis 2012. De même, la découverte des diamants de haute qualité se poursuit dans la mine de Karowe », a-t-il commenté.

Lamb précise que plusieurs pierres précieuses d’excellente qualité de plus de 50 carats ont été découvertes, outre l’exceptionnel diamant bleu de 239 carats extrait de la mine de Karowe. A cela s’ajoute l’extraction d’une multitude de précieux et rares diamants bleus qui marquent l’importance de cette mine.

Au premier trimestre 2013, Lucara Diamond Corp a réalisé pour la mine de Karowe deux ventes de diamants de 144.712 carats pour un total de 32,5 millions de dollars.

Ces ventes comprennent six pièces de diamants d’un total de 18.233 carats non vendues lors de la vente aux enchères de décembre 2012 en raison de la faiblesse des offres concurrentielle.

Thierry Barbaut
Avec Ecofin

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.