Détention de Soumaïla Cissé : le sénateur Regnard écrit au Quai d’Orsay

Le 25 mars dernier, le leader de l’opposition malienne était enlevé. Cela fait désormais plus de soixante jours que l’on est sans nouvelles ni preuves de vie. Plus de soixante jours que rien ou presque ne filtre des négociations menées pour obtenir sa libération.

Le sénateur des Français de l’étranger, Damien Regnard a eu l’occasion de rencontrer le leader malien lors de son dernier séjour à Bamako où Soumaïla Cissé l’avait reçu à son domicile pour évoquer la situation politique du pays et notamment la tenue des élections législatives.

Inquiet de constater l’absence de mobilisation forte de la France et de la communauté internationale, le sénateur a écrit à Jean-Yves Le Drian pour provoquer une réaction du Quai d’Orsay « la France s’est toujours tenue fièrement aux côtés de ce pays ami en combattant avec la force Barkhane, les jihadistes dans cette région, notre pays a le devoir de faire de faire entendre sa voix, cette voix singulière qui porte dans le monde ».

Alors que la mobilisation bat son plein à Bamako et dans toutes les régions du pays, Damien Regnard veut désormais que cet appel soit entendu afin que tout soit mis en œuvre pour permettre la libération de Soumaïla Cissé.

Soumaïla Cissé

close
close