Deloitte Tunisie lance son nouvel espace collaboratif « Greenhouse »

Deloitte Tunisie a annoncé à Tunis, à l’occasion de l’Afric’Up – Tech & Startup Africa Summit, le lancement de son espace collaboratif « Deloitte Greenhouse » qui met l’intelligence collective au service de l’innovation et de l’accélération des projets.

Une nouvelle initiative, un lieu, mais surtout un dispositif qui concentre ses méthodologies innovantes et toute la palette de ses expertises : transformation numérique, conduite du changement, gestion des risques et d’innovation pour répondre aux enjeux de la réflexion stratégique et de la mise en œuvre opérationnelle de ses clients.

Emanant d’un concept largement éprouvé et réussi au sein du réseau mondial de Deloitte, la Greenhouse de Tunis est le nouveau-né du réseau mondial des « Deloitte Greenhouse ». La première dans la région, elle offrira à ses clients en Tunisie et en Afrique francophone une expérience collaborative et immersive unique pour bien mener leur réflexion stratégique et réussir sa mise en œuvre.

La Greenhouse permettra de résoudre en quelques jours des problèmes complexes, grâce à une approche systémique couplée à l’intelligence du collectif. Qu’il s’agisse de faire naître des idées, d’explorer de nouvelles opportunités de croissance, d’engager un collectif ou des équipes pour actionner une stratégie, de piloter un projet à haute valeur ajoutée, de tirer un avantage concurrentiel de ses données, ou encore de concevoir une feuille de route ou prototyper des intentions, Deloitte Tunisie met à disposition ce lieu, son écosystème interne (son expertise, ses méthodes, …) mais aussi son réseau de partenaires, notamment des start-ups au service de ses clients.

« Ce concept est une innovation en soi dans le domaine du conseil en management, apportant une approche disruptive pour mieux accompagner nos clients d’une part et de contribuer activement au développement de la culture d’innovation et des nouvelles approches de management en Afrique » a déclaré Karim Koundi, Associé leader des secteurs des technologies, médias et télécommunications en Afrique Francophone chez Deloitte.

Deloitte Greenhouse Tunis offre des moyens adaptés au travail collaboratif via un pool de facilitateurs s’appuyant sur des méthodes uniques et éprouvées par une équipe de chercheurs américains, un accès direct à l’ensemble des experts Deloitte pour nourrir les réflexions, et un espace modulable, propice à l’émulation collective pouvant accueillir des labs de 5 à 40 personnes intégrant des outils digitaux choisis pour faciliter et fluidifier le travail collaboratif.

Pour Deloitte, l’innovation commence par une intention, une attitude, qui doit permettre de réaliser, donner vie à ces idées, en amenant les collaborateurs à penser différemment et à travailler ensemble à un futur désirable.

A propos de Deloitte en Afrique

Deloitte est le leader mondial des services professionnels.

En Afrique, Deloitte dispose d’une forte présence avec 51 bureaux et une capacité d’intervention dans 51 pays. Cette dimension panafricaine par sa présence sur l’ensemble du continent permet une coordination forte au service de ses clients.

En Afrique francophone, Deloitte dispose de 16 bureaux dans 13 pays et a la capacité d’intervenir sur 19 pays.

Deloitte est un cabinet multidisciplinaire avec ses activités d’Advisory, d’Audit, d’Expertise Comptable, Juridique et Fiscal et Financial Advisory. Ces expertises permettent de répondre aux attentes et aux besoins des acteurs publics et privés de l’ensemble des secteurs d’activités. Forts de plus de 1 100 collaborateurs dont 35 associés basés dans 16 bureaux en Afrique francophone, Deloitte offre à ses clients un accompagnement de proximité et sur mesure grâce à la maîtrise des enjeux locaux.

Deloitte Greenhouse
Deloitte Greenhouse