Culture Africaine: 200 événements pour l’année 2013 dédiés à l’Afrique du Sud en françe

Jusqu’en décembre 2013, la Saison sud-africaine en France donne lieu à plus de 200 événements consacrés à l’Afrique du Sud, partout en France.

danse-africaineLa Saison s’intéresse aux arts de la scène, à la musique, à la gastronomie, à la littérature, mais aussi à l’enseignement supérieur et à la recherche. Une excellente opportunité pour développer les initiatives de coopération entre les deux pays.

Après une Saison française en Afrique du Sud qui a présenté plus d’une centaine de manifestations sur l’ensemble du territoire sud-africain en 2012, la Saison sud-africaine en France se déroule de mai à décembre 2013, à travers toute la France, dans plus de cent villes de métropole et à La Réunion.

Au programme : 30 expositions, 35 ateliers, 40 résidences, 50 films, 100 concerts, 250 représentations de danse et de théâtre, et plus de 800 artistes et chercheurs impliqués.

Arts de la scène, arts visuels, musique, sport, gastronomie, tourisme, économie, littérature, mais aussi recherche et sciences… La programmation de la Saison sud-africaine en France est riche et pluridisciplinaire, avec plus de 200 manifestations programmées, témoignant de la diversité sud-africaine.

Le site web de la Saison sud africaine en France

http://france-southafrica.com

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.