Congo Lire

Ceux qui ont eu le privilège de travailler avec Richard Boidin savent son goût pour les vies plurielles. La télévision, le cinéma, la haute administration, et voici un premier roman parmi les 500 nouveautés de la rentrée littéraire française…

Au cœur de l’Afrique équatoriale, le long de l’énigmatique fleuve Congo, ‘D’autres viendront’ est son titre. A paraître aux Presses de la Cité, la maison de Sophie Lajeunesse.

Ambassadeur de France à Harare, Richard Boidin est le dernier diplomate français à avoir présenté ses lettres de créance à Robert Mugabe, héros destructeur qui n’a jamais voulu croire qu’après lui d’autres viendraient.

https://www.lisez.com/livre-grand-format/dautres-viendront/9782258162938

close
close
Article précédentiFele
Prochain articleFondation Mo Ibrahim Rapport sur la gouvernance en Afrique
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.