Confiance et croissance pour Talent2Africa !

Talent2Africa, le leader panafricain de l'emploi cadre, vient d'officialiser l'entrée dans son capital de l'Investisseur Mauricien Saviu Ventures à hauteur de 1 million de dollars.

Talent2Africa, le leader panafricain de l’emploi cadre, vient d’officialiser l’entrée dans son capital de l’Investisseur Mauricien Saviu Ventures à hauteur de 1 million de dollars.

A l’origine de l’aventure Talent2Africa, on retrouve Chams Diagne (ex Viadeo) vite rejoint par Youssef Debbagh (expert en marketing digital) et Benoît Martin (ex Figaro Classifieds et Groupe Le Monde).  

Persuadés que l’essor du continent africain passe par la réussite du secteur privé et par l’accès aux postes stratégiques des meilleurs talents au sein des entreprises;

les fondateurs créent le 1er réseau de candidats cadres intéressés par des opportunités de carrière en Afrique.

Reposant sur un socle digital – la 1ere plateforme panafricaine d’emploi pour les cadres et dirigeants – la société intègre également dans ses activités un large volet événementiel et une offre servicielle en accompagnant à la fois les recruteurs et les candidats cadres.

Les jeunes diplômés sont également au coeur de la stratégie de Talent2Africa : la société propose aux entreprises le 1er Graduate Program panafricain qui vise à identifier et former les jeunes actifs à haut potentiel du continent afin d’en faire les managers de demain.

En moins de 3 ans, les 3 entrepreneurs ont fédéré autour de leur projet les principaux groupes internationaux présents en Afrique, s’imposant de fait comme le 1er expert panafricain à la fois sur l’attraction des talents internationaux (de la diaspora notamment) et la détection des meilleurs candidats en local.

Cette levée de fonds répond à 2 objectifs :

– Augmenter la présence commerciale de Talent2Africa sur le continent et à l’international

– Accélérer la montée en puissance de la plateforme digitale afin de confirmer son positionnement de 1ere communauté de candidats cadres pour l’Afrique

Actuellement implantée à Dakar, Abidjan, Nairobi, Casablanca, Paris et Maurice; l’entreprise compte ouvrir à court terme des antennes à Lagos, Johannesbourg, et Montreal.

Benoît Delestre, président de Saviu Ventures, explique :

“Le recrutement en Afrique est la clef pour le développement de ce continent.

Saviu Ventures a été convaincu par l’approche de Talent2Africa qui allie une forte expertise digitale à un réel savoir-faire humain reconnu sur son marché.”