Conférence “Afrique, s’adapter à la nouvelle donne”

Conférence Afrique, s’adapter à la nouvelle donne
investir, protéger, développer

Jeudi 13 octobre 2016 – 08h30 – 10h30

Linklaters Paris vous invite à participer à cette conférence dédiée à la compréhension des enjeux actuels de l’Afrique, animée par un panel prestigieux d’experts, d’acteurs économiques et financiers du continent, ainsi que par ses avocats spécialisés.

linklaters-afrique-conference

Intervenants :
> Antoine Diome, Agent Judiciaire de l’État du Sénégal, anciennement Substitut au Procureur spécial de la Cour de Répression sur l’Enrichissement Illicite (CREI) du Sénégal
> Mohamed El Fadel Kane, Directeur de la Banque d’Investissement du Groupe Ecobank pour l’Afrique de l’Ouest et anciennement Directeur du département Financement de Projets et Produits structurés de Ecobank Capital
> Serge Michailof, Chercheur à l’IRIS, enseignant à Sciences Po et conseiller de plusieurs gouvernements, précédemment Directeur à la Banque mondiale et Directeur exécutif de l’Agence française de développement (AFD). Auteur de Notre maison brûle au Sud (Fayard, 2010) et de Africanistan (Fayard, 2015)
> Luc Rigouzzo, Président exécutif et co-Fondateur de Amethis Finance, précédemment Directeur Général de Proparco, membre du Comité exécutif de l’AFD et conseiller à la Société Financière Internationale

 

Intervenants Linklaters :
> Bertrand Andriani, associé en Financement de Projet
> Arnaud de La Cotardière, associé, Arbitrage international / contentieux
> Andrew Jones, associé en Financement de Projet – responsable du Groupe Afrique
> Paul Lignières, associé en Projet / Droit Public
> Marc Petitier, associé, Corporate M&A / Private Equity
> Roland Ziadé, associé, Arbitrage international / contentieux

Afrique, nouvelle donne
Continent complexe : incertitudes politiques et économiques coexistent sur des marchés dynamiques offrant des perspectives uniques de croissance. Aujourd’hui, ce mélange de défis et d’opportunités impose aux acteurs intéressés par ces marchés d’en connaître les enjeux, leurs spécificités et d’adapter leurs approches en conséquence.

Investir – Notre implication sur le continent et notre connaissance des acteurs et des enjeux économiques et politiques nous permet de partager avec vous les opportunités décelées tout en vous accompagnant dans la réussite de vos projets. Investir en Afrique est avant tout un engagement sur le long terme envers nos clients et dans les pays où ils investissent.

Protéger – Se développer sur le continent Africain signifie avoir conscience des défis que vous rencontrez dans le cadre de vos activités : contrats, relation avec les États, politiques de ressources humaines, stabilité géopolitique, etc., nous vous faisons bénéficier de l’expérience que nous avons acquise grâce à 40 ans de présence sur le continent.

Développer – Grandir en Afrique nécessite une connaissance pointue des spécificités de chaque pays, de chaque culture. S’établir sur le continent, développer des relations pérennes, adapter son mode de travail est nécessaire pour assurer son intégration sur les marchés locaux et régionaux.

Agenda :
8h30 Accueil et petit-déjeuner
9h00 Présentation
10h30 Fin

Adresse :
Automobile Club de France
6/8 Place de la Concorde
75008 Paris