Communication Afrique : Data Africana

Connaissez-vous la Maison de l’Afrique à Paris ? Avec sa mise en place en 1974 à l’initiative des pays membres, la Maison de l’Afrique préfigure la création de zones d’intégration économique dont le continent a besoin pour son développement.

Dans le cadre d’une gouvernance collégiale, elle a réussi au fil des années à bâtir un modèle d’accompagnement original qui offre à chacun des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger, Sénégal, Togo) et aux Chambres de Commerce et d’Industrie associées, les moyens de promouvoir leur politique d’échanges et de développement économique dans l’espace français, européen et intra-régional. http://www.lamaisondelafrique.com/

La rencontre du 27 février 2020 doit permettre aux  dirigeants et responsables actifs sur les marchés Europe/Afrique d’obtenir des clés pour construire des identités fortes et hybrides afin d’atteindre leurs objectifs d’expansion. Inscriptions ouvertes via le lien plus bas.

Elle s’articulera autour de trois approches :

Les paysages

  •       o    Bientôt le quart de la population mondiale
  •       o    Nouvelles urbanités géantes
  •       o    Zone de libre-échange continentale : un marché en construction à Bab el China

Les tendances

  •       o    Data Africana : le grand saut digital
  •       o    Opinions publiques / Propaganda
  •       o    Wakanda Store ou Galeries Lafayette ?

Les pistes

  •       o    Les plateformes, à quelle adresse ?
  •       o    Contenus et parcours de conviction
  •       o    Stratégies de marque

https://bit.ly/2Sgo8Q1
www.linkedin.com/in/vincentgarrigues/

https://www.lamaisondelafrique.com/events-1/conference-a-la-maison-de-lafrique-avec-vincent-garrigues

close
close
Article précédentPremier rapport sur l’agenda 2063
Prochain articleSoutenir les futurs dirigeants africains
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.