Cinéma: Sababou “l’espoir” de Samir Benchikh, avec Tiken Jah Fakoly, sortie en Mars 2013

Attention évènement cinéma prévu pour Mars 2013. Date à laquelle l’artiste international Tiken Jah Fakoly apparaitra pour la première fois en tant qu’acteur dans Sabadou, “l’espoir”.

Très peu d’informations circulent mais déjà une bande annonce impose le fil conducteur de cet évènement cinématographique, un plaisir immense pour tous les millions de fans du chanteur Ivoirien Tiken Jah Fakoly.

Samir Benchikh a déjà réalisé deux films: Mètres carrés et Journal Intime de Côte d’Ivoire. Il se lance à présent dans une nouvelle aventure au côté de Tiken pour ce nouveau long métrage.

Encore une fois c’est avec plaisir que nous constatons que Tiken s’impose comme un acteur majeur de la mobilisation pour le développement de l’Afrique, poussant ainsi l’éducation, la paix, l’union et mettant tout son charisme et son énergie au service du continent.

Nous reviendrons rapidement sur cet évènement afin de vous faire partager la nouvelle expérience de la star du Reggae.

sababou-tiken-jah-fakoly-info-afriquePitch:
Depuis plus de 10 ans, la Côte d’Ivoire vit une période d’instabilité. Cette situation politique enlise le pays au niveau économique et social. Malgré tout, certains n’attendent plus et rêvent de changement…

Tiken Jah Fakoly fait la promotion de son nouvel album, « African Revolution ». Il prend le pouls de la société pour porter la parole des Africains au-delà des frontières. Il lance un appel au peuple à se lever, délivrant un message d’espoir pour l’avenir.

Michel, Rosine et Diabson habitent à Abidjan et ont le même message. Ils s’activent à monter des projets qui leur permettront de s’en sortir et de défendre leur cause.

Affrontant les difficultés et les doutes permanents, ils essayent de drainer dans leur sillon un maximum de concitoyens. Que ce soit pour améliorer la scolarité, promouvoir la culture, ou œuvrer pour la justice, ils se fixent des objectifs et tentent de s’y tenir…

Alors au rythme des chansons de Tiken Jah Fakoly et de son combat, ils se battent et espèrent arriver à leurs fins…

 

Tiken Jah Fakoly
Sababou est le nouveau long métrage du réalisateur Samir Benchikh.

Lui et toute son équipe sont allés poser leurs caméras en plein cœur de l’Afrique. Pendant des semaines, ils ont suivi le combat de quatre remarquables Africains investis pour l’émergence d’une Afrique nouvelle. Pour une Afrique en paix avec elle-même et ses populations.

En tête d’affiche, Tiken Jah Fakoly. L’équipe du film-documentaire a accompagné le chanteur pendant la promotion de son dernier album « African Revolution ».

Artiste engagé et mondialement connu, il se bat pour « éveiller les consciences ». Ses chansons parlent d’espoir. Un message destiné à un peuple dont le quotidien a trop longtemps été chahuté par l’oppression, la dictature, la colonisation ou bien la pauvreté. Un espoir qu’il transporte au-delà des frontières africaines.

« Sababou », c’est aussi le parcours de Michel, Rosine et Diabson. Tous les trois vivent à Abidjan et partagent les mêmes convictions. Chaque jour, ils se battent pour défendre leur cause. Entre doutes et difficultés, ces trois personnages n’ont pourtant pas l’intention de baisser les bras. Ils entendent aller jusqu’au bout de leurs rêves. Des rêves qui deviendront peut-être réalité à force de travail et d’acharnement…

Le film à pu être produit grâce aux dons de nombreux partenaires.

Nous vous laissons découvrir cette bande-annonce:

SABABOU (L’espoir), de Samir Benchikh

Avec Tiken Jah fakoly, Rosine Bangali, Diabson Téré et Michel Yao

FICHE TECHNIQUE Genre : Documentaire
Durée : 90 minutes
Format : HD
Réalisateur : Samir BENCHIKH
Assistante réalisation : Agathe THIERRY
Caméraman : Oscar IRIE
Musicien : Léo PINON
Production : DOCKER FILMS
Pour plus d’informations : une révolution africaine

Thierry Barbaut
www.info-afrique.com