Xi accueille l’Afrique

Nuées bleutées sur les Lebombo, et par-delà ces plaines fauves, un million d’acacias jusqu’à l’océan indien.

Des porcelaines brisées. Chinoises. En 1414, 80 ans avant les Portugais, l’empereur chinois Zheng He explorait la côte est-africaine.

Six cents ans plus tard, Xi accueille l’Afrique, ce ‘multiplicateur de puissance’, soit 200 milliards $ d’échanges annuels, 100 milliards d’emprunts qui trainent, 10 000 sociétés et un million de travailleurs en mission sur le continent. Business multiplié par 17 en 17 ans (China Development Bank, China-Africa Development Fund), à intégrer au grand rêve à 1000 milliards des Routes de la soie. Une longue marche que nous, à Reputation Squad, avons entreprise.

2018年中非合作论坛北京峰会将于9月3日至4日举行。届时,习近平主席和非洲国家领导人将齐聚北京。这将为中国和53个论坛成员国之间的关系发展提供新动力。 本次论坛围绕“合作共赢,携手构建更加紧密的中非命运共同体”主题,将规划新时期中非合作“路线图”。
从2000年到2017年,中非之间的贸易额增加了17倍。中国在非洲的投资也显著增长。通过不同主题的论坛,媒体与各界人士也在关注中非如何加深双方的合作关系。
加深中非贸易,相互的理解与认可是关键。作为领先的公关公司,Reputation Squad致力于为中国与非洲的政府机构与企业提供服务,为双方打造合适的媒体形象和企业口碑,打破文化、语言、地域差异造成的壁垒。

 

 

 

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.