France: François Hollande invitera les chefs d’états Africains en France en fin d’année

Quels chefs d’états seront présents ?

Des doutes persistent sur la légitimité de certaines prises de pouvoir…

hollande-chef-etats-africainsSeul chef d’Etat européen présent lors de la célébration du 50eme anniversaire des institutions de l’unité africaine, François Hollande a annoncé ce samedi qu’il invitera, d’ici la fin de l’année, les dirigeants africains à un sommet consacré à la paix et à la sécurité : « A la fin de l’année, j’inviterai l’ensemble des chefs d’État africains à Paris pour une réunion consacrée à la paix et à la sécurité et, d’une certaine façon aussi, à la lutte contre le terrorisme ».

Pour le chef de l’Etat français, l’Afrique doit maintenant se doter de sa propre force militaire et de ses propres moyens civils pour faire face aux situations de crises et pour se protéger de la menace terroriste.

Parmi les personnalités non africaines présentes à Addis Abeba, se trouvent également la président du Brésil Dilma Roussef, le vice-Premier ministre chinois Wang Yang, le secrétaire d’Etat américain John Kerry ainsi que le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon.

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.