10 000 bourses de développeur Google avec Pluralsight et Andela

Les développeurs en Afrique n’ont jamais bénéficié de meilleures conditions pour acquérir les compétences dont ils ont besoin.

Google indique:

Selon TheNextWeb, le manque de développeurs sur le continent africain est une réalité incontestée. Chez Google, nous nous investissons beaucoup pour aider la communauté des développeurs et des start-ups à accéder aux technologies de pointe qui façonnent le monde d’aujourd’hui.

En mars 2018, suite à notre engagement de former 100 000 développeurs dans cette région en 5 ans, nous avons annoncé un Google Africa Scholarship Challenge dont l’objectif est de permettre à 15 000 développeurs africains d’assister à des formations de développement web et Android.

Nous avons également annoncé la création de Clubs d’étudiants développeurs. Grâce à ces programmes, plus de 8 000 développeurs ont suivi des formations en développement web/mobile, et plus de 100 étudiants ont témoigné de l’impact de ces programmes sur leur carrière, leur situation professionnelle ou la création de start-ups. N’hésitez pas à regarder les témoignages d’Adaobi sur YouTube.

Mais il reste encore beaucoup à faire. Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec Pluralsight et Andela, qui permettra à 10 000 développeurs africains en herbe ou professionnels d’accéder à des formations en ligne sur les plateformes Android et mobiles pendant 4 mois. Cette opportunité s’adresse aux jeunes diplômés du Google Africa Scholarship Challenge, aux clubs d’étudiants développeurs, aux groupes de développeurs Google, ainsi qu’à d’autres développeurs en herbe ou professionnels en Afrique.

Pluralsight est une société qui propose des formations en ligne sur les technologies de pointe, et le programme Andela ALC assure un tutorat aux étudiants inscrits à ce programme. Le but de ce programme est de mettre une plateforme d’engagement continu à la disposition des développeurs, actuels et futurs, en Afrique afin de les aider à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour décrocher la certification Google et démontrer leur employabilité.Suivez le lien ci-dessous pour en savoir plus et bénéficier de cette opportunité :

Si nous n’en sommes qu’aux prémisses de notre engagement de former 100 000 développeurs, les succès remportés jusqu’à aujourd’hui nous incitent à multiplier les initiatives pour augmenter le nombre de développeurs logiciels qualifiés en Afrique et redoubler d’efforts pour réduire le chômage sur ce continent.

Google, Andela, Pluralsight : Let's create the future together.
Google, Andela, Pluralsight : Let’s create the future together.
L'équipe d'Info Afrique
Info Afrique est un média sur le développement de l'Afrique réunissant une centaine de correspondant basés dans les 54 pays d'Afrique et une équipe de permanents à Paris. Info Afrique traite les thématiques de l'économie, la culture, les nouvelles technologies, la politique, les infrastructures, les associations et ONG, des interviews des dossiers et des communiqués de presse.