La blockchain AFRO et la Poste en Côte d’Ivoire

Le contenu, la preuve, l’horodatage, la notification vont être conservées de façon irréfragable dans la blockchain de l’AFRO

L’AFRO (AFROFoundation.org), première monnaie digitale africaine, va être l’une des blockchains proposées au public pour remplir la fonction de conservation de la preuve des correspondances : l’application de lettre recommandée digitale de la Poste CI.

C’est une innovation majeure pour l’univers du service publique, cette application sera utilisable dans tous les pays ayant signé le traité de l’Union Postale Universelle

Pour la première fois dans le monde la blockchain est utilisée pour une application de service publique grâce au service de courrier recommandé digital de la Poste de Côte d’ivoire.

Le contenu, la preuve, l’horodatage, la notification vont être conservées de façon irréfragable dans la blockchain de l’AFRO. C’est une innovation majeure pour l’univers du service publique, cette application sera utilisable dans tous les pays ayant signé le traité de l’Union Postale Universelle, tous les documents émis via cette plateforme auront une valeur juridique.

Blockchain AFRO
Blockchain AFRO
close
close