Beyhum

Une pause pour poser devant l’objectif de Toufic Beyhum.

En passant par Windhoek, en Namibie, découverte d’un photographe de grand talent, un Libanais poussé aux confins par la géographie du cœur.

Quand l’agence AdvantageY&R Namibia lui en laisse le temps, il explore ce pays sidérant où les hommes ont appris à composer avec la beauté du vide.

Principauté du rêve, la photo se compose de réel et de symboles. Elle nous renverse et nous questionne, comme tous les arts.

En convoquant les emoji hors du champs de l’Unicode, en organisant leur rencontre avec le masque, Beyhum vampirise la rue.

Avec lui, l’arrêt sur image fonde l’effroi. Va-t-on s’en sortir ?

http://www.tbeyhumphotos.com

 

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.