Attentats terroristes à Bruxelles

Le bilan est déjà d’au moins 28 morts et 130 bléssés dans les deux attentats de ce Mardi 22 mars à Bruxelles

Hélas à nouveau la marque des terroristes en Belgique et peut de temps après l’intervention provoquant l’arrestation de Salah Abdeslam un des auteurs des attentats de Novembre de Paris qui ont fait plus de 130 morts

Deux attaques terroristes à Bruxelles

La première attaque a eu lieu ce matin aux alentours de 8h à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et a été «provoquée par un kamikaze». La double explosion a eu lieu dans le hall d’entrée : l’une a l’accueil de la compagnie Brussels Airlines, et une autre au comptoir d’enregistrement d’American Airline. L’explosion a fait exploser les vitres et une grande partie du plafond de l’aéroport, fauchant mortellement au moins 11 personnes et faisant des dizaines de blessés. Plusieurs témoins affirment avoir entendu des tirs et des cris en arabe avant les détonations.

La deuxième attaque a eu lieu a 9h11, une détonation terrible a eu lieu dans le wagon du métro entre la station Maelbeek et la station Arts-loi, au cœur du quartier européen de Bruxelles. Terrible bilan : au moins 15 morts et 55 blessés, dont dix dans un état critique.

photos-attentats-bruxelles

attentats-terroristes-bruxelles

Plus d’informations à venir