Appel à projet pour le Young African Innovators Program

Le Young African Innovators Program est lancé pour la première édition d’Africa4Tech

Vous avez un projet innovant qui peut change les modes de vies en Afrique sur une de ces thématiques : santé, éducation, énergies, agriculture ?
Alors à vos dossiers !

YOUNG AFRICAN INNOVATORS PROGRAM

L’objectif du Young African Innovators Program est faire participer au bootcamp qui aura lieu au Maroc en Novembre entre 40 et 50 jeunes innovateurs africains.

innovation

Pendant le bootcamp les jeunes innovateurs:

  • participeront aux workshops thématiques selon leur spécialité, pour aider les équipes à résoudre un challenge préidentifié par nos consultants. Ils seront amenés à travailler dans une équipe composée d’entrepreneurs, experts tech et chercheurs.
  • auront la possibilité de se créer un réseau et faire passer leurs innovations à une plus grande échelle grâce aux rencontres et sessions de networking avec les patrons d’entreprises et les décideurs politiques présents sur place.
  • lors du quatrième et dernier jour du bootcamp, les jeunes innovateurs présenteront leurs projets respectifs ou leur vision de l’innovation en Afrique devant un jury composé de membres du Board Stratégique et du Comité Scientifique. Un Digital Champion sera élu pour chaque thématique (éducation, santé, énergie, agriculture). Néanmoins, cette compétition permettra aux jeunes innovateurs de faire connaître leurs projets devant notre communauté et notre Board stratégique et de bénéficier d’une couverture médiatique (Jeune Afrique, Le Monde Afrique, True Africa…).

Mois de septembre

Les membres du Board Stratégique identifient les jeunes innovateurs qui participeront au bootcamp.
Les invitations officielles seront envoyées à la fin de la procédure de sélection.

Critères d’éligibilité pour les jeunes innovateurs

  • être citoyen d’un pays Africain ;
  • avoir entre 18 et 40 ans ;
  • être porteur d’un projet/ idée qui appartient à l’une des catégories suivantes : éducation, santé, énergie, agriculture et qui inclus un élément technologique (numérique, machinerie, ordinateurs, TIC, processus automatisés, etc.) Ou avoir un savoir faire / expertise reconnue dans le secteur du numérique ;
  • Avoir déjà eu une expérience, même personnelle ou isolée, dans un pays autre que son pays d’origine
  • Dans la mesure du possible, être capable de communiquer, même sommairement, en anglais
  • Être porteur d’un projet/ idée réalisable en Afrique et ayant un potentiel de réplication au delà d’une seule région en Afrique, afin d’avoir un impact panafricain.

Pour postuler contactez-nous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message