#InForAfrica la finale

Trois semaines de campagne intense, des milliers de messages et de rebonds sur tous les réseaux, une mobilisation exceptionnelle de vips aux 7 coins des Afriques, en Amérique, en Orient, en Europe. L’alliance internationale #InForAfrica boucle le 14 juin un cycle de sensibilisation de trois semaines parrainé par l’Union africaine et l’Organisation mondiale de la santé, et propulsé en partenariat avec Info-Afrique, La Maison de l’Afrique et le cabinet de communication Meroe Global.

Tout a commencé le 25 mai pour la Journée mondiale de l’Afrique, avec une session musicale en ligne et quelques témoignages bien pesés sur l’attitude à adopter, en Afrique, face à la menace de coronavirus. En tête d’affiche, une sublime locomotive, Isha Sesay, ex-vedette des infos chez CNN, une Sierra-Léonaise de Californie, et pour la partie francophone, le grand Awilo Longomba.

Sollicité confraternellement par les organisateurs afro-britanniques de cette e-caravane événementielle, mon cabinet Meroe Global répond avec entrain et propose, dans une logique de puissance, d’étendre ce partenariat officiel et assez unique côté francophone au média Info-Afrique et à l’organisme de valorisation des économies continentales La Maison de l’Afrique.

En valorisant tous les canaux à disposition de ce trio, nous diffusons sur une base volontaire et non-commerciale de nombreux visuels et messages à fort impact, tous produits pour #InForAfrica par un studio exceptionnellement innovant, Futura Joburg. https://futurajoburg.com/

Une légion de VIPS d’Afrique anglophone soutient la cause et bientôt, avec notamment notre appui, des personnalités d’Afrique francophones rejoignent le mouvement et enregistrent à leur tour de courtes vidéos de sensibilisation. L’ensemble de ces productions se retrouvent sur la chaîne Youtube dédiée, comme sur Facebook et Linkedin. https://www.youtube.com/channel/UCPcU22u_XdTCbpqM2v5LHhg

Une bonne centaine de mini-plaidoyers, volontiers improvisés, servent la campagne placée sous le #inforafrica, avec le soutien de figures politiques continentales. S’y ajoutent des messages dans les langues nationales.

Dimanche 14 juin, l’alliance #InForAfrice présente avec l’ensemble de ses partenaires un bouquet musical en écho au festival du 25 mai dernier. Connectez-vous sur la chaîne Youtube nigériane https://www.youtube.com/user/SoundcityTV

Vous êtes abonné(e)!

Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.
Exit mobile version