Aliko Dangote investit 2 milliards de dollars dans l’agriculture du Nigéria

Dangote lance la construction d’une importante usine d’engrais pour un investissement global de 1,9 milliard de dollars dans l’État nigérian d’Edo.

aliko-dangote_info-afrique.comLe groupe précise, dans un communiqué, qu’il a désigné Tata Consulting comme consultant en gestion pour sa nouvelle usine.

« L’usine d’engrais qui répondra aux normes internationales va contribuer à révolutionner l’agriculture dans le pays et sur le continent africain », a affirmé le président de Dangote Group, Aliko Dangote.

L’usine doit avoir une capacité de production quotidienne de 2200 tonnes d’ammoniac et 7700 tonnes d’urée granulée.

« Notre but ultime est de construire une usine de classe mondiale qui répond aux plus hauts standards mondiaux », ajoute le milliardaire nigérian.

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur Afrique et pays émergents chez 42 www.42.fr et consultant international - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.