Afrobytes le rendez-vous de la tech africaine

Afrobytes est une place de marché internationale qui rassemble les entreprises innovantes désireuses de se développer sur les marchés africains. Se retrouveront ainsi sous un même toit, le meilleur des écosystèmes d’innovation d’Afrique anglophone et francophone, auxquels se joindront des acteurs venant d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie. Chaque année, les grands noms de la Tech Mondiale tels que Paypal, Alibaba, Vodafone, Orange, Google, Facebook, Eutelsat, Kaspersky, SAP, et bien d’autres encore… rejoignent de plus en plus nombreux Afrobytes pour accélérer leur stratégie africaine.


C’est déjà la quatrième édition ! Et pour 2019 c’est à la Station F que l’équipe d’Afrobyte réunira le meilleur des technologies africaines.

Via son format exclusif, appelé “Pitch My Country”, Afrobytes proposera des focus sur six marchés clés d’Afrique: Ghana, Ethiopie, Afrique du Sud, Maroc, République Démocratique du Congo et Nigéria. Ces pays seront “pitchés” par des startups à forte croissance sélectionnées par les partenaires locaux d’Afrobytes.

Ammin Youssouf et Haweya Mohamed les fondateurs de Afrobytes

Les 10 meilleures startups d’Afrique francophone du tout nouveau programme l’Afrique Excelle de la Banque Mondiale profiteront de cet événement pour effectuer leurs levées de fonds auprès des investisseurs.

Cette année, Afrobytes présentera sa sélection dont le numerus clausus est fixé à 3 startups par an:

  • Authgate, solution couplant Fintech et IoT pour les commerces – Afrique du Sud
  • Kahawa1893, marque de café premium 100% traçable grâce la Blockchain – Kenya / Silicon Valley
  • Zayride, future licorne du transport intelligent sur un marché de 110 millions d’habitants – Ethiopie
Bonny Maya est le fondateur de la plateforme de e-commerce emart.cd et il sera présent à Afrobytes

Les fondateurs Haweya Mohamed et Ammin Youssouf sont heureux d’annoncer qu’Afrobytes rejoint cette année le réseau très sélectif de conférences européennes Startup Sesame aux côtés des meilleures conférences tech européennes: Slush, TNW Conference, 4YFN, Hello Tomorrow, Pionners, France Digitale…

Plus que jamais, Afrobytes se positionne comme pont stratégique entre les acteurs de la nouvelle économie africaine et les acteurs désireux d’adresser les besoins du futur continent le plus peuplé et le plus jeune. Rendez-vous le 15 mai à Paris!

Quand: de 09h à 20h

Où: @Station F, 5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris

A propos de Afrobytes:

Afrobytes est basée à Paris à la Station F et a été fondé par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf. Que ce soit à Paris, Londres, New York, San Francisco, Hong Kong, Nairobi ou Addis Ababa, Afrobytes se donne pour mission de connecter le meilleur de la Tech Africaine avec le meilleur de la Tech mondiale. Pour ce faire, l’entreprise organise des événements technologiques internationaux afin de donner à la Tech Africaine une visibilité mondiale.

De grandes entreprises telles que Facebook, Google, Consensys, SAP, Kaspersky, LVMH, Sanofi, JCDecaux, Instagram, Alibaba et bien d’autres encore, ont participé à Afrobytes pour rencontrer les meilleurs talents technologiques des marchés africains.

Ces événements sont couverts par des médias internationaux tels que BBC, France 24, Quartz, TechCrunch, Black Enterprise, Forbes, TV5Monde, Les Echos et Le Figaro.

Le travail et l’influence de Afrobytes sont maintenant reconnus à travers le monde. En 2018, les deux fondateurs ont été classés dans les 100 Personnes les Plus Créatives dans le Monde des Affaires par le magazine Fast Company (rang 94-95) et les 50 Entrepreneurs les Plus Audacieux par le magazine Entrepreneur.

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur Afrique et pays émergents chez 42 www.42.fr et consultant international - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.