L’Afrique Digitale, 3ème conférence annuelle avec Le Point

La révolution numérique est en marche, comment transformer l’essai en relavant les défis technologiques, réglementaires et sociaux ?

Afrique Digitale – Le 5 octobre 2017
de 14h à 18h20 Paris

32 ans après le lancement du « .com », 2017 marquera la création du nom de domaine « .africa », donnant ainsi une identité numérique à l’Afrique. 

Finance, paiement mobile, m-commerce, e-santé, agritech… La tornade numérique à l’œuvre progresse à une vitesse fulgurante. Par ailleurs, au lendemain de la COP22 de Marrakech qui s’est tenue en novembre 2016, la smart city made in Africa émerge et le numérique est devenu levier majeur de services urbains intelligents respectueux de l’environnement.

Avec des start-up qui poussent comme des champignons et un potentiel de croissance énorme, la région fait preuve d’un dynamisme démesuré et l’écosystème digital africain s’impose en véritable hub numérique mondial.

Parmi les défis à relever, il en est un de taille : former les populations à l’utilisation des nouvelles technologies et surtout développer des services numériques sécurisés, pour contrer la cybercriminalité qui fait rage dans plusieurs pays

Pour cette 3e édition annuelle, Le Point Afrique est très heureux de réunir l’ensemble de l’écosystème digital africain, le 5 octobre 2017, pour débattre de questions centrales qui feront l’Afrique numérique de demain.

Le programme de l’Afrique Digitale

  1. Focus sur la nouvelle stratégie de la France pour accompagner le développement de l’Afrique
  2. Des programmes de formation nationaux à l’accès aux nouvelles technologies, comment faire du capital humain le moteur d’un développement inclusif du digital sur le continent africain
  3. Cadre légal, coopération internationale, politique nationale et plateforme anti-cybercriminalité : quel plan d’action pour renforcer la cybersécurité en Afrique ?
  4. Microfinance, assurance, m-paiement: le virage de l’Afrique, nouveau laboratoire mondial de l’innovation dans les services financiers
  5. De la modernisation des administrations africaines aux initiatives de smart city : quand les villes et états africains se digitalisent

S’inscrire à la conférence “L’Afrique Digitale” organisée par Le Point