AfricArena

La musique et la tech, Nairobi et Le Cap, sans tarder. Au Kenya, Eddie Hatitye et Aisha DEME de Music In Africa orchestrent demain l’ouverture d’ACCES, le rendez-vous majeur des artistes, des tourneurs, des producteurs et des diffuseurs.

Casting somptueux, des experts comme Akotchayé Okio et yoel kenan et des stars à la Blick Bassy.

A la même heure, stream vers Century City, le mall ‘néo-vénitien’ (!) du Cap, pour AfricArena – The African Tech Ecosystem Accelerator avec La French Tech (Ministère de l’Economie et des Finances), The Silicon Cape Initiative, Kalon Venture Partners, Southern African Venture Capital & Private Equity Association (SAVCA), African Private Equity and Venture Capital Association (AVCA), AfricInvest Group, EuroQuity, Bpifrance, Village Capital, Compass Venture Capital.

L’infatigable Christophe Viarnaud a passé l’année à sillonner le continent à la recherche des pépites tech. Rejoint par Julie HATCHUEL et Louis Orlianges, il propulse un projet mobilisateur à l’échelle du continent, depuis une des plus belles baies du monde.

Occasion d’aller siroter un Amarula au Maetro’s, sur l’immense plage de Woodbridge, juste à côté. Comptez 39 rands, soit 2.4 euros ou 1500 cfa. Qui dit mieux ?

http://www.musicinafrica.net/acces

https://africarena2018.com/

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.