We Africans…

Un saut à Londres pour la foire d’art contemporain africain 1 : 54 à Somerset House jusqu’à dimanche.

Tour du monde des plus grands, découverte de ceux qui montent. Grâce à Touria El Glaoui, on rencontre des œuvres saisissantes, tantôt nées au fil d’aventures diasporiques, tantôt enchâssées dans un récit personnel au contact.

Différentes focales pour composer un manifeste vivant, comme le trait radical d’une exigence de liberté, une manière de banquet d’insurgés.

Voyez le Bissau-guinéen de Paris Nu Barreto et ses Etats Désunis d’Afrique!/Criblés défendus par la GALERIE NATHALIE OBADIA.

Et encore cet échange public promis avec la Franco-ivoirienne Anna-Alix KOFFI, éditrice de Something We Africans Got, topissime revue d’art, et d’Off The Wall, regard inédit sur les cultures ‘photo’.

www.somethingweafricansgot.com

http://1-54.com/london/

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.