L’African Tech Industry de retour à Paris

Le premier rendez-vous de la rentrée avec la Tech Africaine aura lieu le 5 septembre 2017 au Medef et vous sera proposé par Afrobytes et son partenaire CcHUB, le premier incubateur nigérian basé à Lagos.

Après Londres, Amsterdam, Berlin et Zurich, Paris sera la dernière étape de « PitchDrive », une tournée européenne durant laquelle une sélection de 14 startups africaines en forte croissance et en provenance des marchés les plus dynamiques du continent ont pour objectif de lever 20 millions d’euros auprès d’investisseurs européens.

Parmi les startups présentes, six viennent du Nigeria : Prepclass, Tradedepot, Piggybank, Gloo, Lifebank, et Fashpa. La sélection, résolument panafricaine, permettra également de découvrir les écosystèmes numériques ougandais avec Clinicmaster, sud-africains avec GoMetro, éthiopiens avec Gebeya, ghanéens avec Kudobuzz, kényans avec Ongair et zimbabwéens avec BitFinance et Real Food. L’Afrique francophone sera aussi représentée par la startup sénégalaise Firefly Media.

African Tech Industry - Afrobytes - Paris
African Tech Industry – Afrobytes – Paris

Après la séance de pitchs des startups (réservée uniquement aux investisseurs), deux panels d’experts vous permettront de vous inspirer des dernières tendances de l’écosystème Tech Africain. Une session de networking suivra et vous offrira une occasion nouvelle d’élargir votre réseau et de rencontrer vos futurs partenaires stratégiques. Vous y rencontrerez les talentueux fondateurs de ces 14 startups avec qui vous pourrez échanger sur des domaines tels que la FinTech, la FoodTech, l’Intelligence Artificielle, l’E-commerce, les ITS (Intelligent transportation system), la transformation digitale du retail africain et bien d’autres thèmes encore…

Pour vous inscrire : http://www.afrobytes.com/news/pitchdrive/

A propos d’Afrobytes et ses fondateurs:

Créée en novembre 2015 par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf, Afrobytes est une plateforme proposant des événements internationaux permettant de se connecter aux acteurs les plus influents de l’African Tech Industry.

Haweya Mohamed a forgé son expertise de communicante successivement chez Endemol, Lagardère, Channel 4 et RTL.

Après avoir accompagné Alain Afflelou comme chef de cabinet, elle rejoint le plus grand groupe industriel et financier du Maroc, la SNI.

Avec Afrobytes, elle se donne notamment pour mission de promouvoir l’innovation africaine et plus globalement l’entrepreneuriat féminin dans la Tech.

Ammin Youssouf a débuté sa carrière dans le digital à la fin des années 90. Il a fondé en 2004 l’agence Big Youth qui a accompagné la stratégie digitale de groupes tels que Ferrari, Universal Music, Société Générale, Mugler, Kenzo, Citroën, Monabanq, Kronenbourg… L’agence rejoindra le Groupe Makheia en 2014.

Il considère que la Data est la nouvelle matière première du continent africain! Son objectif avec ce nouveau projet : faire d’Afrobytes la plateforme la plus influente de l’African Tech Industry.