African Entrepreneurs Forum

X-Afrique regroupe les élèves de l’École Polytechnique qui partagent une passion commune : l’Afrique. Les problématiques de l’émergence du continent les intéressent de près, et nous ils se font à la fois les acteurs de ce développement et les chantres de l’« afro-optimisme ».

X Afrique :

Que nous soyons d’origine africaine ou amis de l’Afrique, notre objectif est de promouvoir et de faire rayonner — sur notre campus et au-delà — les cultures, l’art et la pensée du continent, ainsi qu’un « afro-optimisme » engagé.

X-Afrique organise depuis sa création il y a deux ans de nombreux événements sur la culture africaine et les opportunités économiques offertes par le continent. Le Forum X-Afrique est le plus important d’entre eux. Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec le groupe des alumnis du même nom : X-Afrique.

Le Forum X-Afrique est un forum sur l’entrepreneuriat en Afrique. L’édition 2019 en sera la quatrième. Il s’agit d’un forum qui valorise l’entrepreneuriat africain lors d’une journée entièrement animée par conférences, des tables rondes, un concours de pitch des startups et des activités culturelles.L’objectif est, d’une part, de donner une visibilité aux projets à fort potentiel et leur permettre de trouver des investissements, d’autre part, de faire connaître et sensibiliser le public présent à l’attractivité du continent Africain.

Pour cette édition nous denombrons plus de 2 conférences, plus de 1000 participants avec une présence de plus de 20 startups avec 10 pays réprésentés.

Avec des sponsors tels Société Générale, Engie Afrique, l’IFC World Bank Group,Orange, la Royal Air Maroc, OuiCoding et X-Finance, cette édition de notre Forum sera le lieu de rassemblement de plusieurs personnalités autour des sujets en rapport avec l’entrepreneuriat et le développement de l’Afrique.

Rendez-vous sur http://www.x-afrique.bitnet.fr

Article précédentLes données au service du développement
Prochain articleFespaco oyé !
Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directer des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.