Africa2020 les nouvelles dates

Après une large concertation des partenaires africains et français de la Saison, lInstitut français, a envisagé plusieurs scénarios pour adapter la Saison Africa2020 à la crise sans précédent de la Covid-19. En accord avec le ministère de lEurope et des affaires étrangères et le ministère de la Culture, la Saison Africa2020 se tiendra désormais de début décembre 2020 à mi-juillet 2021.

Suite à la consultation des structures françaises et de leurs partenaires africains, l’Institut français et la Commissaire générale Mme N’Goné Fall, en plein accord avec l’ensemble des autorités concernées, ont pris la décision de reporter la Saison Africa2020 qui devait initialement débuter le 1er juin 2020 au mois de décembre 2020 et jusqu’à juillet 2021.

L’Institut français et la Commissaire générale tiennent à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour adapter leurs projets et permettre à la Saison Africa2020 d’être reprogrammée dans des délais extrêmement courts. Ils saluent également l’engagement de l’Agence Française de Développement, ainsi que celui des entreprises membres du Comité des mécènes qui ont renouvelé leur soutien plein et entier à la Saison Africa2020.

La programmation définitive pourrait être annoncée à l’automne prochain.

close
close