Crash d’hélicoptère, Lionel ZINSOU indemne

 

ZINSOU indemne d’un crash à Djougou au Bénin

L’accident d’hélicoptère à bord duquel était Lionel Zinsou n’a finalement fait aucune victime

L’hélicoptère est celui de la présidence de la république, le président Thomas Boni Yayi le met à la disposition du premier ministre. C’est Marie-Cécile Zinsou, sa fille,  qui communique premièrement sur les réseaux sociaux dont Facebook avec ce post: « Tout va bien ! L’hélicoptère s’est écrasé mais il n’y a aucune victime. »

l’accident a eu lieu aux environs de 17h30, heure locale au Bénin, sur le stade municipal Atchoukouma située dans le département de la Donga.

crash-lionel-zinsou

Lionel Zinsou était bien à bord avec 5 personnes, nous ignorons à ce stade s’il y a des blessés grave ou non. Sur les photos le premier ministre est visible en ne semble pas blessé. L’hélicoptère est lui détruit.

L'hélicoptère s'est écrasé à Djougou au nord du Né,in avec Lionel Zinsou à bord
L’hélicoptère s’est écrasé à Djougou au nord du Né,in avec Lionel Zinsou à bord

Nous reviendrons rapidement sur cet éventement.

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.