
C’est un des plus grand hôtel du Mali qui a été pris d’assaut par des terroristes armés
Les assaillants sont « neutralisés » selon les forces spéciales
L’hôtel Radisson compte 190 chambres, c’est un établissement de luxe fréquenté par quelques touristes, expatriés mais surtout hommes politiques et businessman.
Un groupe affilié à al-Qaida, Al-Mourabitoun, revendique la prise d’otage
70 personnes retenues en otages par les assaillants au Radisson Blu de Bamako, 80 otages exfiltrés dont ceux d’Air France
Les Français directement visés
Déjà plusieurs morts… L’hôtel est rempli à 90% ! indique le directeur de l’hôtel
36 victimes identifiées
❗️ #Bamako Flash info : départ de personnels du #GIGN pour le #Mali pic.twitter.com/vwOZipXO28
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 20 Novembre 2015
Certains otages retenus ont été libérés par leurs ravisseurs, déclare un haut responsable des services de sécurité maliens. Parmi les personnes libérées figurent notamment des otages capables de réciter des versets du Coran. L’hôtel Radisson a été pris d’assaut par des hommes armés de Kalachnikov cette nuit aux cris de « Allah Akhbar » et des coups de feu se sont fait entendre au cours de la nuit.
Le milliardaire Africain Aliko Dangote était hier au Mali et confirme qu’il n’est pas otage…
Rumour about me being held hostage is false. I was in Mali yesterday.Thank you for your concern. My prayers with those involved. — Aliko Dangote (@AlikoDangote) 20 Novembre 2015
SECURITY MESSSAGE (1/4) The Embassy is aware of an ongoing active shooter operation at the Radisson Hotel. — U.S. Embassy Bamako (@USEmbassyMali) 20 Novembre 2015
«Ça se passe au septième étage, des Djihadistes sont en train de tirer dans le couloir», a déclaré une source de sécurité à l’Agence France-Presse

Les forces de sécurité ainsi que la police se sont rendu sur place et ont immédiatement établi un périmètre de sécurité.
A l’aube les tirs de AK47 s’entendent toujours sur la ville. Des témoins affirment qu’un important déploiement de forces de sécurité est en cours.
Pas d’informations officielle sur le premiers bilan des victimes mais il y à déjà plusieurs décès.
Nous reviendrons vite sur cet évènement.
Mireille Modoi vi