Tunisie, l’état Islamique à revendiqué l’attentat de Sousse qui a fait plus de 38 morts

L’attaque sur l’hôtel Imperialm Marhaba à Sousse en Tunisie à été revendiqué par l’Etat Islamique

Nous en savons plus désormais sur l’abominable scénario de cet attaque meurtrière et c’est bien le système rodé du tueur gangréné par la doctrine islamique qui est savamment mis au point.

L’auteur de l’attaque se nomme Seifeddine Rezgui, il est Tunisien et est né à Gaafour puis a étudié à Kairouan. Les services secrets Tunisiens affirment ne pas avoir d’historique sur Seifeddine Rezgui. Ce jeune Tunisien semble avoir attaqué sans aide pour l’attaque mais pourrait avoir des complices dans l’organisation de l’attaque.

Le tueur Seifeddine Rezgui est arrivé tranquillement par la plage en tenue de vacancier avec un parasol sous le bras, sous ce parasol Seifeddine Rezgui y avait caché une Kalachnikov avec deux chargeurs soit plus de 60 balles… Il à ensuite commencé à tirer sur les touristes à bout portant puis s’est rendu à la piscine de l’hôtel afin de continuer son massacre tuant les touristes qui tentaient de fuir.

Il à été abattu par les forces de police arrivé sur place.

Seifeddine-Rezgui-sousse

Un lourd bilan à Sousse avec 38 morts et 39 blessés dont 26 avec un pronostic vital engagé.

Les détails sur les pays de résidence des victimes n’est pas encore connu mais il y a des Français, des belges, des Anglais et des Allemands.

L’état islamique frappe donc à nouveau la Tunisie après le musée Bardo en Mars c’est un site touristique très fréquenté des touristes qui est la scène du drame. L’objectif est à nouveau de mettre en place un système de terreur et de faire fuir les touristes. Une guerre économique également afin d’impacter ce secteur si important pour la vie des entreprises Tunisiennes.

Thierry Barbaut

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.