Canal + : une chaine spéciale Afrique dés le 26 Octobre

Le groupe Canal Plus va lancer sa chaine « Afrique »: A +

Les médias, la presse, écrite ou numérique, digitale ou dans le « social média » s’intéresse de plus en plus au continent Africain.

cana-plus-afriqueCanal plus lancera donc en Octobre prochain sa chaine A + dédiée exclusivement a l’Afrique.

Canal+ finalise son projet de chaîne, elle devrait également contenir des fictions africaines avec A+ clairement pensée pour élargir son audience à travers le continent.

Pour son lancement, la chaîne proposera environ 80% de programmes produits en Afrique et 20 % venant des Caraïbes et des États-Unis.

Conçue pour élargir son audience, la future A+ devrait être disponible à partir du 26 Octobre dans un bouquet vendu 5 000 F CFA (7,62 euros) par mois. C’est Damiano Malchiodi, auparavant directeur des programmes d’une autre chaîne thématique du groupe, qui en prendra la tête.

A+ en local mais aussi en France

La majeure partie de son équipe sera fixée à Abidjan. Il sera secondé par le producteur d’origine congolaise Michel Mutombo-Cartier, chargé des programmes de divertissement.

Pour son lancement, A+ est aussi accompagnée par le producteur camerounais Jean-Hubert Nakam dans sa politique d’achat de programmes. Pour son lancement, la chaîne proposera environ 40 % de programmes produits en Afrique francophone, 40 % venant du reste du continent et 20 % des Caraïbes et des États-Unis.

Historique

  • En 2001, Canal Overseas devient éditeur et opérateur de Canal+ Horizons en Afrique à travers sa filiale MultiTV Afrique, laquelle lance en 2002 le bouquet Canal+ Horizons dans plus de 20 pays d’Afrique subsaharienne et de l’ouest. Aujourd’hui, Canal+ Horizons couvre plus de 40 pays d’Afrique.
  • En 2008, MultiTV Afrique devient Canal Overseas Africa.
  • En 2009, lancement de Le Bouquet de Canal+ en Tunisie, en Algérie et au Maroc en accord avec Arabsat.
  • En 2010, Canal Overseas Africa devient Canal+ Afrique.
Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.