Canal + : une chaine spéciale Afrique dés le 26 Octobre

Le groupe Canal Plus va lancer sa chaine “Afrique”: A +

Les médias, la presse, écrite ou numérique, digitale ou dans le “social média” s’intéresse de plus en plus au continent Africain.

cana-plus-afriqueCanal plus lancera donc en Octobre prochain sa chaine A + dédiée exclusivement a l’Afrique.

Canal+ finalise son projet de chaîne, elle devrait également contenir des fictions africaines avec A+ clairement pensée pour élargir son audience à travers le continent.

Pour son lancement, la chaîne proposera environ 80% de programmes produits en Afrique et 20 % venant des Caraïbes et des États-Unis.

Conçue pour élargir son audience, la future A+ devrait être disponible à partir du 26 Octobre dans un bouquet vendu 5 000 F CFA (7,62 euros) par mois. C’est Damiano Malchiodi, auparavant directeur des programmes d’une autre chaîne thématique du groupe, qui en prendra la tête.

A+ en local mais aussi en France

La majeure partie de son équipe sera fixée à Abidjan. Il sera secondé par le producteur d’origine congolaise Michel Mutombo-Cartier, chargé des programmes de divertissement.

Pour son lancement, A+ est aussi accompagnée par le producteur camerounais Jean-Hubert Nakam dans sa politique d’achat de programmes. Pour son lancement, la chaîne proposera environ 40 % de programmes produits en Afrique francophone, 40 % venant du reste du continent et 20 % des Caraïbes et des États-Unis.

Historique

  • En 2001, Canal Overseas devient éditeur et opérateur de Canal+ Horizons en Afrique à travers sa filiale MultiTV Afrique, laquelle lance en 2002 le bouquet Canal+ Horizons dans plus de 20 pays d’Afrique subsaharienne et de l’ouest. Aujourd’hui, Canal+ Horizons couvre plus de 40 pays d’Afrique.
  • En 2008, MultiTV Afrique devient Canal Overseas Africa.
  • En 2009, lancement de Le Bouquet de Canal+ en Tunisie, en Algérie et au Maroc en accord avec Arabsat.
  • En 2010, Canal Overseas Africa devient Canal+ Afrique.