Accueil Afrique australe Botswana Un diamant énorme découvert au Botswana

Un diamant énorme découvert au Botswana

C’est une découverte incroyable et rarissime, un diamant énorme à été trouvé au Botswana

C’est donc au Botswana que le plus gros diamant jamais découvert depuis un siècle, d’un poids de 1 111 carats, a été découvert.

La pièce est incolore, plus grosse qu’une balle de tennis, les mesures exactes sont « 65 millimètres X 56 mm X 40 mm », a indiqué la compagnie canadienne Lucara qui gère la mine de Karowe au centre du Botswana où elle a été découverte.

C’est effectivement le « deuxième plus gros diamant jamais découvert » et le « plus gros diamant découvert depuis plus d’un siècle », indique la société d’extraction

« Tant que le diamant (découvert au Botswana) n’a pas été entièrement analysé, il est impossible de déterminer sa valeur, a déclaré Kieron Hodgson, un expert minier. Mais ce qui est sûr est qu’il a le potentiel pour être un diamant extrêmement cher. Sa valeur dépendra des possibles inclusions, de sa réaction quand il est taillé, de sa forme optimale et de sa couleur finale. »

Mireille Modoi

Vous êtes abonné(e)!

Mireille Modoi Messo est représentante bénévole de l'Afrique Centrale pour Info Afrique depuis 2012. Experte des thématiques du développement, des ODD et des projets à impact elle à voyagé depuis 20 à travers plus de 18 pays sur différentes missions. Elle est particulièrement impliquée dans les projets à impact sociétal en environnemental.
Exit mobile version