EMPLOI : H/F CHEF DE BORD, ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE POUR BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS

EMPLOI : H/F CHEF DE BORD, ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE POUR BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS

ENTREPRISE

Pour notre filiale à Abidjan, en Côte d’Ivoire

POSTE ET MISSIONS

Votre principale mission est de coordonner, gérer et suivre l’ensemble des affaires qui vous sont confiées (du devis à la facturation) et la satisfaction du client et de l’entreprise En ce sens, vos principales responsabilités sont les suivantes : – Participer à la coordination entre les différents ateliers pour le ou les navires dont il est en charge.

– Centraliser et exprimer les besoins du ou des navires dont il est en charge (listes de travaux).

– Suivre personnellement les passations de contrats de travaux avec les différentes sociétés sous traitantes pour le ou les navires dont il est en charge.

– Assurer la liaison avec les sociétés sous traitantes sur le ou les navires dont il est en charge.

– Assurer, avec le Directeur de Production, le suivi des relations avec les armateurs, les représentants et leurs agents. – Etablir les devis ou demandes de prix demandés par les armements, avant l’arrivée des navires et durant les arrêts techniques.

– S’assurer au démarrage des travaux de l’existence d’un bon de commande ou d’une demande de travaux formelle.

– Vérifier auprès de la comptabilité la solvabilité du donneur d’ordre ( mauvais payeur, nouveau client inconnu, …).

– Etablir, à l‘issue des travaux la facture pour l’affaire dont il est en charge, faire agréer et signer celle-ci par le représentant de l’armement ou le capitaine du navire.

– Suivre, en collaboration avec le Directeur de Production, le paiement de ses factures, participer aux relances éventuelles.

– Faire des propositions d’amélioration, contribuer à l’élaboration de la politique d’évolution des méthodes et procédés en particulier la mise en œuvre du SMQ.

– Veiller au respect du règlement intérieur et des consignes d’hygiène et sécurité. – Participer à l’élaboration des besoins en matière de recrutement, d’investissement et de formation.

– Participer à la communication montante et descendante.

PROFIL

– Diplôme de technicien supérieur, bac + 2 à 5 ou équivalent.

– Très bonne connaissance du monde maritime, expérience exigée.

– Bonne connaissance de la réparation navale.

– Bonne connaissance de l’anglais, autres langues appréciées

– Animateur et meneur d’hommes.

– Connaissance de l’expatriation

Lien vers l’annonce complète

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur Afrique et pays émergents chez 42 www.42.fr et consultant international - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.