EMPLOI : H/F CHEF DE BORD, ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE POUR BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS

EMPLOI : H/F CHEF DE BORD, ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE POUR BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS

ENTREPRISE

Pour notre filiale à Abidjan, en Côte d’Ivoire

POSTE ET MISSIONS

Votre principale mission est de coordonner, gérer et suivre l’ensemble des affaires qui vous sont confiées (du devis à la facturation) et la satisfaction du client et de l’entreprise En ce sens, vos principales responsabilités sont les suivantes : – Participer à la coordination entre les différents ateliers pour le ou les navires dont il est en charge.

– Centraliser et exprimer les besoins du ou des navires dont il est en charge (listes de travaux).

– Suivre personnellement les passations de contrats de travaux avec les différentes sociétés sous traitantes pour le ou les navires dont il est en charge.

– Assurer la liaison avec les sociétés sous traitantes sur le ou les navires dont il est en charge.

– Assurer, avec le Directeur de Production, le suivi des relations avec les armateurs, les représentants et leurs agents. – Etablir les devis ou demandes de prix demandés par les armements, avant l’arrivée des navires et durant les arrêts techniques.

– S’assurer au démarrage des travaux de l’existence d’un bon de commande ou d’une demande de travaux formelle.

– Vérifier auprès de la comptabilité la solvabilité du donneur d’ordre ( mauvais payeur, nouveau client inconnu, …).

– Etablir, à l‘issue des travaux la facture pour l’affaire dont il est en charge, faire agréer et signer celle-ci par le représentant de l’armement ou le capitaine du navire.

– Suivre, en collaboration avec le Directeur de Production, le paiement de ses factures, participer aux relances éventuelles.

– Faire des propositions d’amélioration, contribuer à l’élaboration de la politique d’évolution des méthodes et procédés en particulier la mise en œuvre du SMQ.

– Veiller au respect du règlement intérieur et des consignes d’hygiène et sécurité. – Participer à l’élaboration des besoins en matière de recrutement, d’investissement et de formation.

– Participer à la communication montante et descendante.

PROFIL

– Diplôme de technicien supérieur, bac + 2 à 5 ou équivalent.

– Très bonne connaissance du monde maritime, expérience exigée.

– Bonne connaissance de la réparation navale.

– Bonne connaissance de l’anglais, autres langues appréciées

– Animateur et meneur d’hommes.

– Connaissance de l’expatriation

Lien vers l’annonce complète

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.