Burkina, les militaires à Ouagadougou et le premier ministre Isaac Zida libéré

situation tendue avec le putsch au Burkina

Les militaires sont arrivés dans la nuit à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso.

« Si nous sommes attaqués, il n’y a pas d’autre solution que de se défendre » INDIQUE LE GÉNÉRAL DIENDÉRÉ

 

Le premier ministre Isaac Zida à été libéré ce matin. La situation est confuse car les militaires annoncent qu’ils sont prêt a prendre d’assaut les putschistes à 10h…

Tension maximale donc avec en plus des énormes manifestations citoyennes dans toutes les villes du Burkina. Le peuple est unanime sur le fait que le pouvoir doit être remis aux autorités compétentes et non aux militaires, malgré quelques divisions dans l’opposition c’est Kafando qui reste plébiscité par le peuple.

Personne ne contrôle le Burkina Faso en ce moment. L’armée semble avoir un certain contrôle mais personne ne comprend la situation.
L’opinion internationale dans l’incompréhension envoie des messages fort pour tenter de faire en sorte que la médiation reprenne.

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.