Madagascar, High Tech Expo, le salon des nouvelles technologies

La viralité des réseaux sociaux, la révolution internet, l’arrivée en masse des smartphones… Les innovations du monde des nouvelles technologies transforment notre quotidien, parlons-en.

A travers un salon qui dit tout des High Tech…

…Non pas un, mais LE salon regroupant les acteurs High Tech a Madagascar : sous le haut patronage du Ministre des Postes, des Telecommunications et des Nouvelles Technologies, Rakotomamonjy André Neypatraiky, HIGH TECH EXPO, se tiendra au Carlton Anosy les 23-24-25 Octobre prochains. Avec un prix d’entrée abordable, qui donne accès à un univers completement high tech : hardware, software, drones, informatique, audiovisuel, smartphones, tablettes, il y en aura pour tous les goûts. Une manière forte de renforcer la vulgarisation des Nouvelles Technologies auprès d’un public large qui aura la possibilité de découvrir et se familiariser aux outils de demain auprès des institutions et des entreprises privées de références.

hight-tech-expo

Avec un programme plus qu’alléchant, pour les férus de nouvelles technologies, ou même pour les simples curieux :

– stands d’exposition et vente, pour retrouver des produits de qualité à bons prix,

– conférences-débats, pour faire découvrir des jeunes talents du milieu, dotés d’un véritable savoir-faire et de connaissances hors-norme, pour inspirer nos jeunes malgaches à s’insérer dans cette voie, mais aussi pour débattre des opportunités à créer dans ce secteur et échanger sur les différentes stratégies qui pourraient favoriser la réduction de la fracture numérique,

– un game jam (création en live d’un jeu vidéo pendant le salon),

– et bien d’autres animations (notamment le jeu La Belle et Le Geek organisé sur la page Facebook High Tech Expo, pour gagner des tablettes)

Sanda Solofoson Randriamifidimanana, Managing Director de l’agence Coreali, à l’initiative de cet événement, nous explique sa vision :

«Nous croyons fermement que les Nouvelles Technologies sont un vecteur de développement de notre pays. A l’ère du 3.0, il faut relancer le secteur, lui donner plus de visibilité. Ce salon doit être une vitrine, un carrefour d’opportunités pour tous les publics, jeunes et moins jeunes, qui tous croient en l’avenir de notre Madagascar connecté

Le rendez-vous est donné, plus que quelques semaines avant de découvrir le salon !

L’événement est prometteur, un véritable challenge relevé par cette agence qui ne veut reculer devant rien.

Plus d’informations :
hightechexpo@gmail.com
+261 32 07 170 58 . +261 34 63 172 54+ . +261 33 16 472 99

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique -#Numérique #Innovation #Afrique #Data #Économie #ODD - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.