Accueil Pays Afrique centrale World Merit Burundi célèbre la journée mondiale

World Merit Burundi célèbre la journée mondiale

Ils sont engagés à marquer l’image du monde par des activités de développement.

Les membres de World Merit Burundi sont surtout conscients qu’ils doivent être des témoins actifs sur terrain en procédant à des innovations techniques.

Ce sont ces idées qui dominaient les différentes interventions lors de la célébration de la journée mondiale de World Merit ce 24 juillet 2015 à Bujumbura.

La célébration de la journée mondiale de World Merit à Bujumbura a commencé vers 15h 15, ce vendredi 24 juillet 2015. Léonidas Nzigamasabo, représentant de World Merit au Burundi a prononcé un discours d’accueil pour souhaiter la bienvenue aux participants.

Sur le visage de ces derniers, on pouvait facilement constater de la joie avec surtout un air de curiosité chez certains qui voulaient réellement apprendre plus sur World Merit. Heureusement, le représentant national était là non seulement pour diriger les principes du jour mais aussi pour se transformer en leader charismatique, un rassembleur, un jeune dirigeant rassurant, bref un véritable conducteur des travaux d’un chantier implantée dans une nouvelle zone d’action.

Des participants écoutent attentivement les exposés

Afin de ramener tout le monde sur les rails, il était opportun, selon le représentant World Merit , d’annoncer aux participants la consistance de la journée mondiale de World Merit et de sa vision planétaire. Concomitamment, il est allé tout droit sur la présentation du plan stratégique de World Merit Burundi. Celui-ci consiste, en réalité, en la sensibilisation de la jeunesse sur les travaux de développement par le biais des innovations malgré les contraintes surtout économiques dont le pays est hanté. Bien entendu, la section Burundi s’était choisie comme thème de la journée : « Sensibilisation de la jeunesse » .A cette occasion, il a présenté aux participants les membres du conseil pour le Burundi.

Pendant cette séance de célébration, il était prévu un exposé sur « la production médiatique pour contrecarrer la radicalisation » par un expert en sciences de l’information et de la communication. Tous les exposés sont venus à point nommé au moment où le Burundi traverse une période politique extrêmement difficile et au cours de laquelle il faut suivre de près les jeunes et les encadrer atour de la créativité centrée prioritairement sur les travaux d’auto développement.

Tous les intervenants ont montré qu’ils attendent du représentant un avenir sûr car selon certains ,« Leonidas est un jeune zélé, capable d’organiser des activités solides pouvant faire sortir ses compatriotes de la misère ».

Partage d’un banquet après la séance d’exposés

L’événement a été agrémenté par le partage d’un verre et d’un banquet dans une ambiance de jubilation totale sous le parfait partenariat du Parc des Jeunes Entrepreneurs (Parje) qui a cédé à l’équipe de World Merit Burundi une salle dans laquelle les cérémonies se sont déroulées. A la clôture de la séance, Leonidas Nzigamasabo, le représentant de World Merit Burundi a remercié tous les participants d’avoir répondu massivement à cette occasion sans précédent.

Par Gaspard Maheburwa

Vous êtes abonné(e)!

Exit mobile version