5 milliards $ pour mettre en route la plus grande usine africaine de fabrication de verre

Groot Group et SDS Group unissent leurs forces pour développer et construire en Namibie la plus grande usine de production de verre en Afrique avec à la clé la création de 8 000 emplois directs et 40 000 indirects.

La production concernera tous type de verre : verre de bouteille, verre d’écran d’ordinateur, écran de téléphone portable, verre pour les immeubles et les maisons…

Le groupement bénéficie du support technologique de Siemens. L’investissement est estimé à 5 milliards $.

Thierry Barbaut
Source: www.agenceecofin.com

 

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.