Nigéria: de nouveaux enlèvements et assasinats

De terribles nouvelles qui paraissent désormais journalières… Ce sont à nouveaux les jeunes qui sont victimes de Boko Haram avec de nouveaux enlèvements et assassinats.

BringBackOurGirlsC’est à se demander si le leader de la secte joue à la provocation mondiale. Quand au grand public déjà mobilisé mondialement aux recherches des jeunes filles enlevées c’est l’exaspération qui prédomine…

Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 60 femmes et jeunes filles enlevées dans une série d’attaques attribuées au groupe islamiste armé Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, ont déclaré des responsables locaux et des habitants.

Ces tueries et enlèvements ont eu lieu au cours d’une série d’attaques des insurgés dans le village de Kummabza, dans l’Etat de Borno, ces sept derniers jours, selon des habitants qui ont fui les violences.

Le quartier général de la Défense nationale nigériane a affirmé hier soir sur Twitter qu’il cherchait « à confirmer les nombreuses informations faisant état d’enlèvements de jeunes filles dans le Borno ».

Info Afrique avec AFP

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.