Censure pour une TV ougandaise qui à difusé l’image du président Yoweri Museveni… Assoupi

Tout provient d’une simple vidéo ou le président de la République Yoweri Museveni semble bien endormi

La chaine qui à pris ces images à été simplement censurée, il s’agit de NTV

Ouganda-Yoweri-Museveni-endormiLe président aurait, d’après le chargé des médias, ses habitudes, il ne dort pas il médite ! Et donc c’est pour justement faire réfléchir qu’il prend cette habitude. C’est… Officiel, et surprenant !
La chaine NTV est donc officiellement censurée. Le porte parole du gouvernement ajoute que « Nous avons suspendu leur couverture du président et nous avons reconsidéré notre relation avec eux »,
Il est évoqué que la chaine sera « punie » afin que cela ne se reproduise pas, sans toutefois préciser quelle punition sera appliquée.
Le président est régulièrement cité comme un de ceux qui « s’accroche » au pouvoir en Afrique… Effectivement Yoweri Museveni est au pouvoir depuis 1986 et compte briguer un nouveau mandat en 2016…
Ce n’est pas en France que cela arriverait, fort heureusement, mais un ministre à justement été pris du même mal !

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères s’endort à Alger…

Laurent-Fabius_www.info-afrique.comL’image est saisissante.

Laurent Fabius a été filmé en train de s’endormir lors d’une réunion officielle en mai à Alger.

Le ministre des Affaires étrangères y était en Mai en visite officielle de deux jours centrée sur la sécurité au Sahel.

Encore une fois, hélas, la France est mise à mal en Afrique

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.