CAN2015: ce ne sera pas le Maroc mais la Guinée Equatoriale

CAN 2015
CAN 2015

C’est au Caire que la décision à été prise, le Maroc ne recevra pas la Coupe d’Afrique des Nations 2015

Cette CAN2015 sera décidément celle des polémiques !

« C’est la Guinée Equatoriale qui est retenue »

C’est donc la confédération qui vient de retirer au Maroc la Coupe d’Afrique des Nations, CAN2015, l’évènement sera probablement au Nigeria ou en ANgola mais rien n’est clair sur le candidat possible.

La compétition devait avoir lieu au Maroc du 17 Janvier au 8 février 2015. Le Maroc avait demandé un report de plusieurs mois voire d’un an. Mais la confédération était contre et le sort en suspens pour les organisateurs comme les spectateurs. L’organisation est colossale et les menaces maintes fois évoqué de propagation du virus Ebola activait la flamme d’un probable divorce, c’est maintenant chose faite !

 «La décision CAN2015 est dictée par des raisons de santé en raison de la grave menace du virus Ebola et le risque de sa propagation», avouait les membres du comité Marocain

Tous les regards sont maintenant braqués sur le Nigeria et l’Angola !

CAN 2015
CAN 2015

Thierry Barbaut

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.