Sénégal, l’entreprise Agroman Man cherche un investisseur pour la contruction d’une usine

L´entreprise AGROMAN MAN ( www.agromansenegal.com)  part du Groupe Ferrometal ( www.ferrometalgroup.com)  dispose d´une licence d´exploitation de l´aquifère de Linguère, Senegal  a travers un puits pour une période de 49 ans renouvelables 49 ans.

L’entreprise dispose de tous les permis et licences nécessaires pour construire l´usine et le forage du puits profond ( 200 m) qui alimente l´usine d´embouteillage qui a été achevé en Aout 2014.

L´investissement total est de 14.000.000 Euros.

L’entreprise recherche un investisseurs pour la construction de l´usine.

Contact : Ferrometal Group, Madrid-Espagne
Téléphone: 0034 91 781 56 96

Portable: 0034 611 32 56 18

agromanDI’O veut dire EAU en mandingue, une langue parlée dans toute l’Afrique de l’Ouest, plus précisément au Sénégal, en Gambie, en Côte d’ivoire, au Burkina Faso, en Guinée et au Mali. Cette langue par son caractère global confère à la marque DI’O une sorte de visa lui facilitant du coup  son intégration dans l’univers mental collectif des populations africaines.

La mention faite  « Reine des Eaux » fait allusion à la zone de Linguère, zone d’ou provient cette eau de très bonne qualité.  La ville de Linguère tire son nom de la dénomination « Linguère » qui est le titre que portait la première dame dans certains royaumes wolofs du Sénégal. La Linguère était soit la sœur du roi, soit sa mère, soit sa première épouse lorsque celui-ci est polygame. Puisque le mot Linguère est souvent utilisé au Sénégal à usage commercial pour plusieurs produits, pour éviter toute confusion et garder notre originalité, nous avons choisi une marque passe partout et facile à prononcer dans toutes les langues et surtout adaptée au marché africain.

Pour la ville de Linguère, le toponyme viendrait de la Reine-linguère Boury Djilène Ndao, la fondatrice de la ville probablement au XVIe siècle.

Cette eau ayant des qualités nutritionnelles très complètes sera commercialisée sous forme d’eau plate, eau gazeuse et d’eau aromatisée

 

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur des financements solidaires chez 42 www.42.fr - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.