Al Watan quotidien Marocain compare François Hollande à Hitler

Les relations entre la France et le Maroc prennent une nouvelle tournure

C’est le célèbre quotidien Al Watan qui se permet en une de présenter le président François Hollande grimé en Hitler en faisant allusion à une “chasse aux musulmans” qui aurait lieu en France et aux caricatures de Mahomet.

Al Watan compare François Hollande à Hitler en une !
Al Watan compare François Hollande à Hitler en une !

La coupe est plus que pleine pour la France et les relations diplomatiques déjà exécrables avec le Maroc depuis plusieurs mois. Le quotidien Al Watan va jusqu’à titrer: “Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ?”

D’après de nombreux témoignages plus ou moins déformés les pays musulmans et surtout certains médias décriraient une véritable chasse aux musulmans en France. Situation incompréhensible pour l’état Français qui défend par tous les moyens l’intégration des musulmans. La réponse est de ne pas envenimer la situation mais les relations entre les deux pays autrefois amis se détériore de jours en jours.

Pour Al Watan il s’agit également de répondre aux caricatures de Mahomet en caricaturant à leur tour le président Hollande.

Chacun se fera donc son avis !

Thierry Barbaut