Cyclisme: l’Afrique sur le Tour de France avec MTN

Ce sera une première historique pour le cyclisme Africain sur la mythique course du Tour de France 2015

Le continent Africain sera représenté par le géant des télécoms MTN pour cette 102ème édition qui partira des Pays Bas avec la ville d’Utrecht.

Amaury Sport Organisation à bien confirmé la participation de l’équipe officielle MTN Qhubeka. Le Cyclisme est déjà fortement ancré en Afrique avec de nombreuses courses comme le tour du Faso au Burkina Faso et le Cameroun.

Double objectif pour MTN sur “La grande boucle”

Un objectif de communication bien sur avec la promotion accrue de la première entreprise Africaine qui réalise 9 milliards d’euros de chiffre d’affaire et compte 210 millions d’abonnés en Afrique. Un deuxième objectif est celui de mettre en avant au niveau mondial le sport en Afrique et particulièrement en Afrique.

L'équipe MTN-Qhubeka
L’équipe MTN-Qhubeka

L’équipe Sud-Africaine sera composée du Norvégien Edvald Boasson Hagen, de l’Australien Matt Goss, du Néerlandais Theo Bos, et de l’Américain Tyler Farrar, tous de grandes pointures du cyclisme mondial. Il faudra aussi compter sur le grimpeur érythréen Natnael Berhane, Daniel Teklehaimanot, et Louis Meintjes.

Info Afrique suivra de près les performance de cette première équipe cet été

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique -#Numérique #Innovation #Afrique #Data #Économie #ODD - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.