14 km la plateforme internationale dédiée aux mobilités vers l’Afrique

14 km
14 km

Créée en 2020 par Keshia Dupros, 14 km est une plateforme visant à offrir aux candidats à une installation en Afrique la possibilité d’interagir avec un écosystème adapté et regroupé en un seul lieu qu’il s’agisse d’organismes publics, institutions, entreprises ou d’associations.

Les inscriptions sont ouvertes : les 16 et 17 septembre aura lieu la cérémonie de lancement de la plateforme dédiée aux mobilités vers l’Afrique. L’évènement qui se tiendra en ligne aura
pour maîtresse de cérémonie l’entrepreneuse et chroniqueuse Hapsatou Sy.

Les 16 et 17 septembre 2021, la plateforme 14 km sera inaugurée à travers un évènement au cours duquel des personnalités de premier plan seront invitées à partager leur expertise sur la thématique des mobilités vers l’Afrique. Parmi elles : S.E Gisèle Ndaya Luseba, Ministre du Genre, Famille et Enfant de la République démocratique du Congo ; S.E. Anna Bossman, Ambassadrice du Ghana en France ou encore Marion Navarre, Directrice Conseil et Capital humain chez Deloitte.

La rencontre qui se tiendra en ligne sera animée par la chroniqueuse et entrepreneuse Hapsatou Sy. Elle a exprimé son enthousiasme face au lancement de 14 km en ces mots : « Je suis honorée d’avoir été invitée à apporter ma contribution sur un projet d’une telle envergure. Cette rencontre qui marque le lancement de la plateforme 14 km sera l’occasion de mettre autour d’une même table des personnalités particulièrement au fait de cette thématique. Cela ne fait aucun doute que l’évènement sera riche tant dans les échanges que dans les enseignements qui en émergeront. »

Maklor Babutulua, journaliste modérateur de l’évènement a affirmé : « Cette rencontre marque le lancement d’un projet dont l’avenir est plus que prometteur. En proposant recenser l’ensemble des ressources nécessaires à une mobilité vers l’Afrique en un unique lieu, 14 km a le potentiel pour révolutionner ce secteur. Je suis donc très heureux d’avoir été nommé parrain d’un évènement d’une telle qualité. »

Keshia Dupros, fondatrice de 14 km a déclaré : « Après plusieurs mois de préparation, je suis particulièrement fière d’annoncer la tenue de la cérémonie de lancement de la plateforme 14 km. Aussi, je suis heureuse de compter parmi nos panélistes de prestigieuses personnalités qui nous partageront leurs précieuses réflexions tout au long de la rencontre. »

Pour s’inscrire à l’évènement

14 km
14 km
Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.